Historique de l'Entreprise ROY et Fils

LogoRoy_200

 

Facade-atelier-600

 

Le 10 juillet 1960, Guy ROY crée son entreprise, rue Berlioz à Yzeure (Allier 03). Il s’agit d’un atelier de 150 m² spécialisé dans la menuiserie.

 

Deux ans plus tard, il prend à son service un apprenti et un ouvrier menuisier.

 

En novembre 1963, l’atelier rue Berlioz étant trop petit, celui-ci est transféré au 59 rue de la République à Yzeure (Allier 03000).

 

Devant l’augmentation de la demande, Monsieur Roy est dans l’obligation d’engager du personnel supplémentaire. A ce moment là, il y a une équipe de 6 menuisiers qualifiés et 2 apprentis.

 

Puis en février 1968, c’est l’installation à AVERMES (03000), Chemin des Groitiers, pour un dépôt de bois qui deviendra le futur siège de l’entreprise Menuiserie ROY & Fils après la construction d’un atelier.

 

Et l’entreprise devient familiale avec l’arrivée de son fils Daniel qui décide de poursuivre le métier de son père. Monsieur Guy Roy engage la réalisation d’un atelier à AVERMES (proche de Moulins 03).

 

En 1974, l’entreprise familiale devient une société anonyme prénommé Menuiserie ROY & FILS.

 

En septembre 1979, l’atelier de menuiserie est toujours en activité avec Monsieur Roy Daniel comme dirigeant.

 

En 1998, son fils, Alexandre qui poursuit ses études à Felletin dans la Creuse, à l’école des Métiers du Bâtiment et fait un contrat de qualification à Grenoble et à Vénissieux, entre dans l’entreprise comme métreur et attaché de bordereau. La succession est amorcée.

 

En 2002, l’atelier ainsi que les bureaux s’agrandissent.

La plupart des machines de l’atelier ont été remplacées pour passer aux normes européennes. L’entreprise devient une SAS.

 

En 2006, de nouveaux garages sont montés pour l’ensemble des véhicules de l’entreprise (3 véhicules de société + 9 camions).

Atelier-parc-010-600

En 2007, la plaqueuse de chant est remplacée.

Les bureaux sont agrandis et certains camions sont remplacés.

 

En Janvier 2008, Mr ROY Alexandre, fils de Mr ROY Daniel, devient P.D.G. de la SAS.

 

En Août 2009, un nouveau système d’aspiration a été installé, un réaménagement de l’atelier a été effectué avec le remplacement de certaines machines pour une mise aux normes et l’acquisition d’un centre d’usinage et de fraisage.

 

Atelier-parc-009-600